Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Problème

2133D33D-8534-4DC3-A6DF-99028AE3C5A3.jpeg

Je ne comprends pas se problème est ce que vous pouvez m’aider :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Zora!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans ce problème, on te demande d'abord de mesurer les angles des coins des carrés de la première et quatrième rangée. Il te suffit alors d'utiliser ton rapporteur d'angle pour mesurer les angles des coins.

    Pour ce qui est des mesures des côtés des carrés, tu peux utiliser ta règle pour déterminer la longueur des quatre côtés d'un carré de la première et de la quatrième rangée.

    Ensuite, on te demande si les angles et les côtés sont isométriques, c'est à dire de même dimensions. Il faut alors que tu détermines si les angles des deux carrés évalués sont égaux entre les deux carrés, et si les deux carrés comparés ont les mêmes mesures de côtés.

    Pour les dernières questions, je t'invite à réviser les propriétés des angles. Cela te permettra de déterminer si les droites sont parallèles. Je te joins un lien qui te permettra de réviser ces notions:

    J'espère que cela éclaire ta compréhension! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question