Bonjour,
comment je détermine la racine d'un trinôme?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Alors j'espère que tu vois claire
Je note r1 et r2 les deux racines afin que tu les distingue 🤛
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Pascou!
Comme Alain l'a mentionné, la racine d'un trinôme est synonyme de zéro du trinôme.
Ainsi, pour trouver les zéros de la fonction, tu peux utiliser la formule quadratique ou la factorisation.
Pour en savoir plus sur les deux méthodes, je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet:
J'espère que cela répond à ta question ;) N'hésite pas si tu as d'autres interrogations, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Élizabeth
La racine d'un trinôme est synonyme de zéro du trinôme.
Il faut résoudre «trinôme=0» .
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Alors j'espère que tu vois claire
Je note r1 et r2 les deux racines afin que tu les distingue 🤛
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Pascou!
Comme Alain l'a mentionné, la racine d'un trinôme est synonyme de zéro du trinôme.
Ainsi, pour trouver les zéros de la fonction, tu peux utiliser la formule quadratique ou la factorisation.
Pour en savoir plus sur les deux méthodes, je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet:
J'espère que cela répond à ta question ;) N'hésite pas si tu as d'autres interrogations, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Élizabeth
La racine d'un trinôme est synonyme de zéro du trinôme.
Il faut résoudre «trinôme=0» .
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!