Bonjour, j'ai un problème mathématique à résoudre.
Un petit restaurateur local souhaite introduire une nouvelle saveur de café. Pour ce faire, il a besoin de mélanger deux variétés K et V.
K lui coûte 5.25$/kg
V lui coûte 2,75$/kg
S'il désire se monter un inventaire de 200kg qui lui reviendrait à 4,50$/kg, combien de kg de chaque variété doit-il utiliser?
Alors si
X= nbre de kg de la variété de café K
Y= nbre de kg de la variété de café V
J'obtiens X + Y = 200
ma 2e formule n'a pas le choix d'être que la variété de café K coûte 5.25/kg et que la variété V coûte 2.75/kg ce qui me donne comme formule
5.25x + 2.75y = 4.50
Mon problème c'est que lorsque je fais ma résolution par la méthode de réduction j'isole mon x de mes deux formule et j'arrive à X = -218.20.... C'est impossible comme réponse j'ai dû mal partir mes formules...
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Soleil Sociable!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans cette situation, je t'invite à revoir les variables x et y. Celles-ci pourraient plutôt représenter les proportions de café K et V.
Ainsi, comme nous savons que le mélange représente un entier, si x représente la proportion de café K alors y = 1 - x.
De plus, tu pourras construire une équation avec le coût de chaque variété et celui du mélange comme tu l'avais déjà fait!
J'espère que cela t'aidera!
Essaie avec
5.25x + 2.75y = 4.5*200
Il faut que les unités soient les mêmes (des oranges avec des oranges...)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!