Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir !

J'aurais besoin d'aide pour ce numéro...

Capture d’écran 2022-09-27 193539.png

Je suis embêtée sur les 4 que je dois choisir, j'aurais tendance à penser que c'est une grande énergie cinétique, une petite énergie cinétique, la formation de liaisons et le bris de liaisons.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour votre réponse rapide !

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut PapillonArtistique9673,

Merci pour ta question!

Je t'invite d'abord à lire cette fiche sur les changements de phase afin d'en apprendre plus sur le sujet :

Généralement, les changements de phase sont obtenus en faisant varier la température ou la pression. Ainsi, tu dois identifier les bonnes réponses qui peuvent causer un changement de température/pression. Aussi, les changements de phases sont des changements physiques, les molécules restent les mêmes. Il n'y a pas de bris de liaisons entre les atomes, mais il est possible de briser les interactions entre les molécules pour les changements physiques.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question