Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour! Je ne comprends pas la variable dépendante et indépendante. J'ai un devoir là dessus et je suis complètement mélangée

16642396054004067250642658229649.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2022 modifié

Salut!

La variable dépendante, comme son nom le dit, dépend de d'autres variables, tandis que la variable indépendante ne dépend de personne. Ainsi, pour bien les identifier, pose-toi la question : Quelle est la variable qui influence l'autre? Si je modifie cette variable, l'autre variable sera-t-elle directement affectée?

Par exemple, pour le premier, si on diminue le nombre de personnes, le temps pris augmentera. Le temps est donc la VD et le nombre de personnes la VI.

Voici d'autres questions similaires à la tienne qui pourraient t'être utiles :

Voici également une fiche sur cette notion : Les types de variables | Secondaire | Alloprof

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

• Options
    Postsecondaire • 2a

Salut!

La variable indépendante est celle qui influence la dépendante.

En gros, pose toi cette question;

Le temps pris pour un travail varie selon le nombre d'employés dispos?

OU

Le nombre d'employés dispos dépend du temps pris pour un travail?

ici, la première question a plus de sens, temps selon nb d'employés, y selon x, variable dépendante selon variable indépendante.

J'espère avoir pu aider :)

Poser une question