Primaire 5 • 2a
Bonjour j'ai de la difficulté avec la classifications des triangles . Il n'y aurait pas un document qui pourrait m'aider dans le site ?
Bonjour j'ai de la difficulté avec la classifications des triangles . Il n'y aurait pas un document qui pourrait m'aider dans le site ?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GalaxieIntergalactique1199
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
D'abord, en 5ème année parmi les triangles tu doit savoir c'est quoi un triangle équilatéral, un triangle scalène, un triangle isocèle et finalement un triangle rectangle.
Un triangle équilatéral a les trois côtés qui ont la même longueur, ou comment c'est appelé plus communement en mathématiques, isométrique. Une autre caractéristique s'agit des angles. Les trois angles ont la même mesure, ils ont 60° pour leurs angles.
Un triangle scalène a trois côtés qui contrairement au triangle équilatéral, n'a aucun côté isométrique, et ne possède aucun angle de la même mesure.
Un triangle isocèle a seulement deux côtés isométriques et deux angles isométriques. Donc si un angle est de 40° et un autre est 100°, on effectue un calcul et on a 40° pour le troisième angle. On conclut donc que le triangle est isocèle.
Un triangle rectangle a toujours un angle droit. Cela est la seule restriction qui est établie. Donc, on peut en conclure que un triangle peut être rectangle et scalène, ou rectangle et isocèle.
J'espère que cela répond à ta question,
Bon courage!
-RubisRouge4905
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Le document que tu cherches se nomme « Les triangles ». Clique sur le lien ci-dessous pour y parvenir!
Bonne étude et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!