Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

J'ai de la misère avec mes divisions de 1 à 12.

merci d'avance!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Primaire 6 • 2a

tu dois d'abord connaitre tes tables de multiplication, et ensuite, tu fais l'opération inverse:4x8=32, 32div.8=4

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

Pour maitriser tes divisions de 1 à 12, tu dois bien connaître tes tables de multiplication!

Voici une fiche donnant plusieurs trucs pour apprendre par cœur ses tables : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423

Finalement, voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant :

En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement! À toi de jouer maintenant! :D

• Options
    2a

Pour effectuer une division : On cherche par quel nombre on doit multiplier le ou les premiers chiffres du diviseur pour trouver un nombre inférieur ou égal au nombre composé par le ou les premiers chiffres du dividende

• Options
    Primaire 6 • 2a September 2022 modifié

Tu prends le 1er chiffre de tes multiplications et tu as ta réponse.

Merci pour ta Question.

De Alloprof.

• Options
    Secondaire 1 • 2a

Moi chez moi jai des carte de division donc le soir quand j'arrive chez moi je prend mes carte et je me donne 10 seconde pour terminer de répondre et je suis rendu foule bonne.

Poser une question