Pour effectuer une division : On cherche par quel nombre on doit multiplier le ou les premiers chiffres du diviseur pour trouver un nombre inférieur ou égal au nombre composé par le ou les premiers chiffres du dividende
Moi chez moi jai des carte de division donc le soir quand j'arrive chez moi je prend mes carte et je me donne 10 seconde pour terminer de répondre et je suis rendu foule bonne.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
tu dois d'abord connaitre tes tables de multiplication, et ensuite, tu fais l'opération inverse:4x8=32, 32div.8=4
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour maitriser tes divisions de 1 à 12, tu dois bien connaître tes tables de multiplication!
Voici une fiche donnant plusieurs trucs pour apprendre par cœur ses tables : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423
Finalement, voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant :
En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement! À toi de jouer maintenant! :D
Pour effectuer une division : On cherche par quel nombre on doit multiplier le ou les premiers chiffres du diviseur pour trouver un nombre inférieur ou égal au nombre composé par le ou les premiers chiffres du dividende
Tu prends le 1er chiffre de tes multiplications et tu as ta réponse.
Merci pour ta Question.
De Alloprof.
Moi chez moi jai des carte de division donc le soir quand j'arrive chez moi je prend mes carte et je me donne 10 seconde pour terminer de répondre et je suis rendu foule bonne.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!