Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ma fille cherche le
x mais elle ne sait plus ou allez avec son developpement
Pour continuer dans sa lancé, je lui conseille de laisser l'exposant ayant la variable en dernier et de s'occuper des autres valeurs. Aussi, le nombre de gauche \(5^5\) doit être laissé de son côté de l'équation.
Donc, il faut commencer par calculer \(5^4 \div 5^6\). Puisqu'il s'agit d'une division, les exposants vont se soustraire. En continuant, elle arrivera à une équation comme suit :
\[5^y=5^5\]
\(y\) représente sa réponse de l'expression à droite de l'égalité. On peut remarquer que dans ce cas là \(y=5\).
J'espère que cela pourra l'aider et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Pour continuer ...
\[ 5^{3x}\times 5^{4}\div 5^6=5^5 \]
\[ 5^{3x+4}\div 5^6=5^5 \]
\[ 5^{3x+4-6}=5^5 \]
Les bases étant égales, les exposants doivent l'être aussi:
\[ 3x+4-6=5 \]
...
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour quelle puisse finir le calculer et isoler \(x\), il lui faut connaître les lois des exposants. Une fiche alloprof sur ce sujet pourrait l'aider :
Pour continuer dans sa lancé, je lui conseille de laisser l'exposant ayant la variable en dernier et de s'occuper des autres valeurs. Aussi, le nombre de gauche \(5^5\) doit être laissé de son côté de l'équation.
Donc, il faut commencer par calculer \(5^4 \div 5^6\). Puisqu'il s'agit d'une division, les exposants vont se soustraire. En continuant, elle arrivera à une équation comme suit :
\[5^y=5^5\]
\(y\) représente sa réponse de l'expression à droite de l'égalité. On peut remarquer que dans ce cas là \(y=5\).
J'espère que cela pourra l'aider et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!