Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour ,vous pouvez m’aider à trouver la règle svp ,je n’arrive pas
Pour trouver \(h\) et \(k\), il faut regarder le point d'inflexion, qui est de (1, 1). Par la suite, il faut déterminer la valeur de \(b\), qui est \(\frac{\pi }{période}\). Finalement, il est possible de déterminer la valeur de \(a\) à l'aide d'un point de la courbe.
Dans ton cas, toutes les données pourront te permettre de résoudre le problème. J'espère que cela a pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
«Pour trouver h et k, il faut regarder le point d'inflexion, qui est de (1, 1).»
Bien que ce ne soit pas faux, il serait plus logique de prendre le point (-1,1) indiqué par une flèche sur le graphique.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Il s'agit d'une fonction tangente. Une fiche alloprof sur le sujet pourrait t'aider :
Une fonction tangente est de forme suivante :
\[f(x)=a \tan (b(x-h))+k\]
Pour trouver \(h\) et \(k\), il faut regarder le point d'inflexion, qui est de (1, 1). Par la suite, il faut déterminer la valeur de \(b\), qui est \(\frac{\pi }{période}\). Finalement, il est possible de déterminer la valeur de \(a\) à l'aide d'un point de la courbe.
Dans ton cas, toutes les données pourront te permettre de résoudre le problème. J'espère que cela a pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!