Secondaire 5 • 2a
Bonjour, j'ai une évaluation bientôt, et j'ai fait cet exercice de révision, mais je voulais m'assurer d'avoir les bonnes réponses. Pourriez-vous me donner les réponses à ces questions pour que je puisse me corriger ? Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour RenardAgile3419,
Merci beaucoup pour ta question! Je ne peux pas te donner les réponses de ton exercice, mais je peux te guider vers celle-ci. Premièrement, on sait qu'une réaction d'oxydation implique de l'oxygène ou encore une molécule qui possède les mêmes propriétés. Voici une fiche si tu veux en apprendre davantage :
Ensuite, dans une réaction de réduction, un atome gagne un ou plusieurs électrons. Pour la réaction d'oxydoréduction, elle implique un échange d'électrons entre les réactifs. Voici une autre fiche qui pourrait t'être utile :
Ensuite, la réaction de neutralisation implique un acide et une base dans les réactifs et de l'eau ainsi qu'un sel dans les produits. Voici une autre fiche si tu veux en apprendre davantage :
Finalement, la condensation est une réaction chimique où deux molécules se simplifient en une seule molécule et la réaction d'hydrolyse est lorsqu'une molécule est décomposée par une molécule d'eau.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!