Secondaire 4 • 2a
Comment est-ce que je peux résoudre ce problème? J’ai essayé mais j’ai eu faux et je ne comprend pas pourquoi.
Comment est-ce que je peux résoudre ce problème? J’ai essayé mais j’ai eu faux et je ne comprend pas pourquoi.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois factoriser l'expression au numérateur et celle au dénominateur. Tu peux utiliser la technique du produit-somme, ou la formule quadratique. Si tu n'arrives pas à les factoriser, réécris-nous en nous envoyant une photo de ta démarche.
De plus, on a des restrictions lorsqu'on a une variable dans une racine ou au dénominateur. Ici, on a l'expression
x²-x-20
au dénominateur. Puisqu'on ne peut pas avoir de 0 au dénominateur d'une fraction, cette expression ne peut donc pas valoir 0 :x²-x-20 ≠ 0
. Il faut donc résoudre cette équation afin de trouver la valeur de x pour laquelle l'expression équivaudrait à 0. Par exemple, tu pourrais obtenir comme restriction x=3 et x=6, ce qui signifie que x ne peut pas être égal à 3 ou 6, car sinon, on aurait 0 au dénominateur.Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!