Secondaire 2 • 2a
Bonjour,
Je veux d'uste savoir comment ont calcule le taxes.
ex: Un maillot de bain coute 59,74$, incluant les taxes de 15%.Quel etait le prix afficher de ce maillot
Bonjour,
Je veux d'uste savoir comment ont calcule le taxes.
ex: Un maillot de bain coute 59,74$, incluant les taxes de 15%.Quel etait le prix afficher de ce maillot
Bonjour je suis un élève
Je te conseille de faire 15÷ 100x59,74=8.961=8.96$ sois 59,74+8,96(s est les taxes)=sa te donnerai la réponse.
C'est une technique.Tu dois toujours diviser la taxe par 100 puis tu multiplie par son prix.Sa te donnera la réponse de la taxe.Finalement, tu additionne la taxe avec le prix(par example, le prix du maillot)et sa te donnera la réponse
J'espère que sa ta aidé même si je suis un élève de sec 1.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour calculer les taxes d'un article, on calcule le 15% du prix, et on ajoute le résultat au prix. Voici une fiche sur cette notion : Le calcul de la taxe et d'un rabais | Secondaire | Alloprof
Ici, tu as le prix après taxes, et tu cherches le prix avant taxes. Étant donné que les taxes sont de 15%, le prix après taxes de 59,74$ représente donc le 115% du prix initial. On peut alors poser la proportion suivante :
$$ \frac{115}{100}=\frac{59,74}{?}$$
On a le 115% du prix initial, soit 59,74$, et on cherche le 100% du prix initial.
$$ ? = 59,74 \times 100 \div 115 = 51,95$ $$
L'article coûte donc 51,95$ avant taxes!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!