Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
D6B2C21A-F24B-4677-9BF3-4F46D36987C4.jpeg

est-ce que c’est bon le x et y ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour,

    On peut avoir le bon x et le bon y mais si les équations sont fausses, on n aura pas la bonne réponse!

    Vaut mieux relire la question et voir si le pointage calculé de chacun vérifie les informations qui sont écrites.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Allo!

    Tout allai bien dans ta démarche, jusqu'à ce que tu fasses "-10,5", alors que rien de tel n'était nécessaire.

    dans:

    y = 0,5y + 10,5 + 48

    nous devons conclure

    y = 0,5y + 58,5

    y - 0,5y = 58,5

    0,5y = 58,5

    y = 2 x 58,5 = 117

    Je te laisse trouver le "x".


    Voilà!

Poser une question