Secondaire 2 • 2a
Bonjour, j'ai bientôt un examen en math et je ne comprend pas certaines unités de mesure (celle au carré et au cube) quelqu'un pourrait m'expliquer sil-vous plait :)
Bonjour, j'ai bientôt un examen en math et je ne comprend pas certaines unités de mesure (celle au carré et au cube) quelqu'un pourrait m'expliquer sil-vous plait :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour compléter la réponse de ChevalierTurquoise154, voici une fiche que tu peux visiter pour comprendre l'aire (au carré) et le volume (au cube) :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Une mesure au carré c'est en deux dimension. Prend le carré si dessous si ses deux bord mesurait 2 cm, son aire serait de 4 cm²
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite pour une mesure au cube. C'est en 3 dimension contrairement au cube c'est la valeur en profondeur aussi. Si le cube si dessous avait ses bord serait de 2 cm chaque sont volume serait de 8 cm³
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Allo. Tu se ce quoi la phrase de base
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!