Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonsoir,
Comment dois-je faire ce problème? On me demande de trouver le nom de la roche avec ces diamètres. Le corrigé l’a fait, mais je n’ai point compris sa démarche.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Ciel Artistique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans cette situation, tu dois faire une conversion d'unités pour trouver la réponse. Il peut être pertinent de convertir les valeurs en mm.
Pour le a), les valeurs sont en \(\mu\)m, qui correspond à \(10^{-3}\) mm.
Ainsi,
$$ 6000 \mu m = 6000 \cdot 10^{-3} mm = 6 mm $$
Pour réviser la conversion d'unités métriques, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
10^3 est égal à 1000. En le multipliant à la valeur que tu as trouvé en mm, on peut le mettre en micromètres, vu que:
1mm = 1000μm
Maintenant que la valeur est en micromètres, on peut la retrouver dans le tableau (sable fin).
Remarques que cela marche également de l'autre côté. Si on divisait 1mm par 1000 on obtiendrait 0,001 mètre!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!