Secondaire 2 • 2a
Bonsoir!
J’ai de la misère à trouver le coefficient dans l’expression algébrique ci-dessous. Dans mon carnet de notes de cours que ma professeure nous a donné ça dit que le coefficient d’un terme est le nombre qui multiplie la variable, mais l’exercice ci-dessous demande le coefficient du 2e terme mais il y a juste une addition et une variable.
Quelqu’un pourrait m’aider s’il-vous-plaît?
Merci beaucoup et bonne soirée!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Une variable est n'importe quel symbole dans une expression algébrique qui n'a pas de valeur définie, donc qui peut varier.
Dans ce cas-ci, il y a deux facteurs dont on ne connais pas la valeur, le x et le y! On peut donc dire que cette expression a deux variables.
La deuxième variable étant le y, on te demande quel est son coéfficient. Et dans ce cas-ci, vu qu'il n'y a aucun chiffre devant le y, le coéfficient est 1!
En effet, comme on peut dire que cette expression contient MOINS TRENTE-SEPT fois le x, on peut également dire qu'elle contient UNE fois le y! C'est de là que vient le coéfficient.
Si tu as d'autres questionnements, n'hésites pas!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!