Primaire 5 • 2a
J'ai de la difficulté avec les exposant ex: 3 exposant 4 quelqu'un pourrait m'aider s.v.p
J'ai de la difficulté avec les exposant ex: 3 exposant 4 quelqu'un pourrait m'aider s.v.p
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour,
voici une fiche qui pourrait t’aider.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-notation-exponentielle-m1554
L’exposant est une multiplication répétée. Ex 3^3= 3 x 3 x 3= 27
Alors pour faire 3 exposant 4 tu fais 3 x 3 x 3 x 3.
Pour conclure tu multiplie 3 4 fois.
Bonsoir!
Si on dit que 3 est exposé 4, ça veut dire que le 3 est multiplié 4 fois par lui-même, donc 3x3x3x3.
Passe une bonne soirée!
Bonjour FraiseRose4374!
Un exposant c'est la base multiplier par le nombre de fois indique à l'exposant.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Prenons l'image comme exemple:
3 exposant 3 est égale à 27 car 3x3x3=27.
FAIT ATTENTION! Ne fait pas 3x3! Fait 3x3x3.
CuriumLogique302 :D
Salut! Donc je vais te donner un exemple 2⁴ tu vas faire 2×2×2×2=16 et alors les expositions c'est un multiple autre exemple: 2²=2×2:4
Je vais te donner des exercices : 2³=?
6⁶=?
8⁸=?
4⁹=?
Tu peux aller chercher aussi sur Alloprof, bon journée!
Bonjour!
Pour ton opération, il suffit de faire 3x3x3x3, puisque c'est 3 exposant 4. Alors, pour faire, par exemple, 5 exposant 2, tu doit faire 5x5, 9 exposant 5 est 9x9x9x9x9 ... etc...
J'espère que cette explication est utile pour toi!
Bonne journée!
ElfeAgile
Allo, FraiseRose4374
Alors, bien sur je vais t'expliquer le raisonnement.
Par exemple ( le tien ) = 3 exposant 4
Alors, premierement = tu dois indentifier la base ( qui est 3 ) est la puissance ( combien de fois 3 va se multiplier par lui-meme).
Donc, 3x3x3 x3 = ?
Je te laisse te trouver la reponse.
Passe une belle soiree :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!