Secondaire 4 • 3a
bonjour,
je ne comprends pas comment se servir du "rang centile" en mathématiques. j’aimerais beaucoup avoir plus d’infos.
merci beaucoup !
bonjour,
je ne comprends pas comment se servir du "rang centile" en mathématiques. j’aimerais beaucoup avoir plus d’infos.
merci beaucoup !
Tel que mentionné dans la fiche référée par Charles, le rang centile d'une donnée correspond au pourcentage de données inférieures ou égales à celle-ci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allô peaches!
Le rang centile est utilisé pour séparer un ensemble de données en 100 parties égales, pour ensuite situer une donnée à l'intérieur d'une de ces séparations. Dans quelle situation tu ne comprends pas comment te servir du rang centile? As-tu un exemple d'exercice en particulier?
Je t'invite à visiter cette fiche AlloProf pour plus d'information sur le rang centile:
J'espère que ça répond tout de même à ta question. N'hésite pas à joindre un exemple de problème que tu ne comprends pas en lien avec le rang centile pour que nous puissions t'aider plus en profondeur. :)
Charles
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!