Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour mon garçon est dans la classe multi 5-6. Il a des résolutions de problématiques à faire qu'il ne comprend pas et nous ne savons pas comment lui expliquer. Je vous donne un exemple:

Ariane magasine les règles et les cartables. Une règle et un cartable coûtent 1,84$, une règle et trois cartables coûtent 3,82$ et trois règles et un cartable coûtent 3,54$. Combien a-t-elle déboursé si elle a acheté deux règles et cinq cartables?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a

bonjour,

« Une règle et un cartable coûtent 1,84$, une règle et trois cartables coûtent 3,82$ »

La différence entre ces deux montants correspond au prix de 2 cartables.

On peut donc trouver le prix d un cartable.

Après, on trouve le prix d une règle, puisque «Une règle et un cartable coûtent 1,84$».

Connaissant le prix d une règle et d un cartable, on peut répondre à la question.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Cette question semble poser plusieurs difficultés aux élèves. Vous pouvez consulter la réponse d'une de mes collègue à cette question, cela vous aidera certainement à l'expliquer à votre enfant:

De plus, cet article donne plusieurs trucs pour vous aider à accompagner votre enfant dans les résolutions de problème:

Bonne journée,

Karen

Poser une question