Primaire 5 • 2a
Bonjour mon garçon est dans la classe multi 5-6. Il a des résolutions de problématiques à faire qu'il ne comprend pas et nous ne savons pas comment lui expliquer. Je vous donne un exemple:
Ariane magasine les règles et les cartables. Une règle et un cartable coûtent 1,84$, une règle et trois cartables coûtent 3,82$ et trois règles et un cartable coûtent 3,54$. Combien a-t-elle déboursé si elle a acheté deux règles et cinq cartables?
bonjour,
« Une règle et un cartable coûtent 1,84$, une règle et trois cartables coûtent 3,82$ »
La différence entre ces deux montants correspond au prix de 2 cartables.
On peut donc trouver le prix d un cartable.
Après, on trouve le prix d une règle, puisque «Une règle et un cartable coûtent 1,84$».
Connaissant le prix d une règle et d un cartable, on peut répondre à la question.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Cette question semble poser plusieurs difficultés aux élèves. Vous pouvez consulter la réponse d'une de mes collègue à cette question, cela vous aidera certainement à l'expliquer à votre enfant:
De plus, cet article donne plusieurs trucs pour vous aider à accompagner votre enfant dans les résolutions de problème:
Bonne journée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!