Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a
image.jpg

Je ne comprends pas cette devoir

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (3)

• Options
    Secondaire 2 • 2a

S’il donne 10 grains par Bernache, et a 1115 grains, ce serait une division. 1115/10: 111,5. Le ,5 n’est pas utile, car il faut 10 grains et non 5. Donc, il peut nourrir 111 bernaches.

J’espère avoir aidé!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

En fait, la question de ce numéro revient à se questionner sur le nombre de bernaches que tu peux nourrir avec les 1 115 grains de maïs si, pour en nourrir une, elle a besoin de 10 grains. Cela revient à diviser par 10 les 1 115 grains de maïs.

Si je fais l'opération 1 115 divisé par 10, cela me donne 111,5 bernaches. Par contre, est-ce que ma réponse fait du sens? Non, parce qu'on ne peut pas compter des moitiés de bernaches. Il faut donc réfléchir : est-ce qu'on arrondit à 111 ou à 112? Je te laisse y penser.

J'espère que cela t'aide à répondre à la question! :-)

Bonne soirée,

Audrey

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut!

Merci d'avoir utilisé Zone d'entraide pour répondre à ta question.

Dans la question, on sait que chaque bernache va avoir 10 grains, puis il y a 1115 grains.

Si on le partage, ce sera

1115 / 10 = 111 bernache et 5 grains restant

Donc, c'est 111 bernache qui seront nourrit.

J'espère que ça t'aide! :)

Poser une question