Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
L'objectif de cet exercice est que tu décomposes le nombre 1147. Puisqu'il y a plusieurs façons de décomposer un nombre, il te donne certaines contraintes: tu dois utiliser des valeurs de l'argent au Canada (0,05$, 0,10$, 25$, 1$, 2$, 5$, 10$, 20$, 50$, 100$), tu dois avoir seulement une pièce de monnaie (0,05$, 0,10$, 25$, 1$, 2$) et ne pas utiliser de billets de 20$.
En tenant compte de ces contraintes, comment pourrais-tu payer l'activité? Tu peux réfléchir par positionnement pour t'aider (unité, dizaine, centaine, etc.).
Par exemple:
Comment pourrais-tu payer le 7$ en utilisant seulement une pièce de monnaie?
Ensuite, comment pourrais-tu payer 40$, sans utiliser de pièce de monnaie et sans utiliser de billets de 20$?
Etc.
Je te laisse essayer de faire le numéro. Si tu désires plus d'information, tu peux consulter la fiche suivante:
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
L'objectif de cet exercice est que tu décomposes le nombre 1147. Puisqu'il y a plusieurs façons de décomposer un nombre, il te donne certaines contraintes: tu dois utiliser des valeurs de l'argent au Canada (0,05$, 0,10$, 25$, 1$, 2$, 5$, 10$, 20$, 50$, 100$), tu dois avoir seulement une pièce de monnaie (0,05$, 0,10$, 25$, 1$, 2$) et ne pas utiliser de billets de 20$.
En tenant compte de ces contraintes, comment pourrais-tu payer l'activité? Tu peux réfléchir par positionnement pour t'aider (unité, dizaine, centaine, etc.).
Par exemple:
Comment pourrais-tu payer le 7$ en utilisant seulement une pièce de monnaie?
Ensuite, comment pourrais-tu payer 40$, sans utiliser de pièce de monnaie et sans utiliser de billets de 20$?
Etc.
Je te laisse essayer de faire le numéro. Si tu désires plus d'information, tu peux consulter la fiche suivante:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/decomposer-des-nombres-primaire-m1660N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bonne journée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Allo je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice. ce contenu est protégé par le droit d'auteur. toute reproduction à l'extérieur des forums alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur. utiliser cette équation: a/sin(a)=b/sin(b) mais il me manque un angle... pouvez-vous m'aider svp? merci
Mathématiques | Secondaire 4