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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir! Je ne sais pas comment faire le graphique, tracer les fonctions sur le graphique. Pouvez-vous m’expliquer en utilisant comme exemple le premier numéro svp? Merci beaucoup, c’est très apprécié! Bonne soirée 😊

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Explications (3)

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    2a September 2022 modifié

    bonjour Elfe,

    a) en isolant la racine carré tu as obtenu \[ \sqrt{x+5}=x+4 \]

    or cette équation possède deux restrictions : \(x+5\geq 0\) et \(x+4\geq 0\) .

    C'est pourquoi -4,62 n'est pas une solution.


    b) les restrictions seront \(3x-1\geq 0\) et \(-5x+5\geq 0\) .

    À toi de vérifier si les deux valeurs de x les satisfont.

  • Options
    2a


    Note que seulement une des valeurs de x (soit -2.38) dans le premier numéro vérifie l'égalité initiale.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a


    J'ai vérifié ton développement pour le premier numéro, tout est bon.

    On ne voit pas la question sur la page, on ne voit pas de fonction comme tel non plus, juste une équation et tu as trouvé les valeurs de x qui la satisfont.

    Tu peux voir l'équation comme la rencontre de deux fonctions de x et donc représenter ces deux fonctions.

    Pour le premier numéro, ça donnerait quelque chose comme ça

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