Secondaire 4 • 2a
Bonjour je n’arrive pas à la bonne réponse. Je ne comprend pas où est mon erreur. Pouvez-vous m’aider svp? La réponse est L=(b/a)x ( je suis en math sn de 4)
Bonjour je n’arrive pas à la bonne réponse. Je ne comprend pas où est mon erreur. Pouvez-vous m’aider svp? La réponse est L=(b/a)x ( je suis en math sn de 4)
Un carré à la même aire que le rectangle.
si C représente le côté du carré, L la largeur du rectangle et H sa hauteur alors
on a : C x C = L x H
et comme la largeur L = (a/b) x C une fraction a/b du côté C
alors C x C = (a/b) x C x H
en simplifiant les C on a : C = (a/b) x H
ou encore H = (b/a) x C
c'est-à-dire la fraction inverse!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Ton erreur est le fait que tu as associé a/b comme étant la mesure du côté du carré.
On te dit que la largeur du rectangle représente le a/b ème de la mesure du côté du carré. En d'autres mots, on a :
Pour t'aider, imagine que l'on t'avait dit "1/2" au lieu de a/b. La longueur du rectangle mesurerait donc le 1/2 de la mesure du carré, ce n'est pas le côté du carré comme tel qui mesure 1/2.
Je te laisse compléter l'exercice sachant cela. Si tu n'arrives pas à obtenir le résultat, réécris-nous! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Allo je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice. ce contenu est protégé par le droit d'auteur. toute reproduction à l'extérieur des forums alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur. utiliser cette équation: a/sin(a)=b/sin(b) mais il me manque un angle... pouvez-vous m'aider svp? merci
Mathématiques | Secondaire 4