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bonjour, y’a t’il une enseignante de mathématique qui peut m’aider avec ce numéro?
Maintenant, plus spécifiquement dans ton cas, tu as très bien distribué le « 6 » dans la parenthèse. Donc ta nouvelle équation est tout à fait correcte. Partons de là.
6y – 12 = 2y
L’idée est de ramener du même côté, les « thermes semblables ». Dans notre cas, envoyons le « 6y » du même côté que le « 2y ».
6y – 12 - 6y = 2y - 6y
Nous obtiendrons :
-12 = 2y – 6y = -4y
Donc : -12 = -4y
Divise par « -4 » dechaque côté, et le tour sera joué :
-12 / -4 = -4y / -4
Y = 3
Voilà.
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Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo!
Voici un lien qui explique le genre de calculs que tu tentes ici de réaliser :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-methodes-generales-de-resolution-d-equati-m1452
Maintenant, plus spécifiquement dans ton cas, tu as très bien distribué le « 6 » dans la parenthèse. Donc ta nouvelle équation est tout à fait correcte. Partons de là.
6y – 12 = 2y
L’idée est de ramener du même côté, les « thermes semblables ». Dans notre cas, envoyons le « 6y » du même côté que le « 2y ».
6y – 12 - 6y = 2y - 6y
Nous obtiendrons :
-12 = 2y – 6y = -4y
Donc : -12 = -4y
Divise par « -4 » dechaque côté, et le tour sera joué :
-12 / -4 = -4y / -4
Y = 3
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