Bonsoir! J’ai de la difficulté avec ce problème. Puis-je avoir de l’aide svp?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ton problème, nous avons besoin du prix de chaque mètre de panneaux de bois, et du prix de chaque cèdre.
Ils t’ont donné 2 situations pour que tu te fabriques 2 équations, formant ainsi un « système d’équations à deux variables »
Lorsque tu auras trouver les 2 prix, tu pourras répondre à la question.
Commençons :
x : prix d’un mètre de bois traité
y : prix d’un cèdre
Première équation : 60x + 30y = 1065
Deuxième équation : 84x + 15y = 1221
Je te suggère de résoudre ce système par la méthode de « réduction ». Si tu as besoin d’explication à ce sujet, voici un lien vers une page web du site d’Alloprof qui l’explique :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo!
Dans ton problème, nous avons besoin du prix de chaque mètre de panneaux de bois, et du prix de chaque cèdre.
Ils t’ont donné 2 situations pour que tu te fabriques 2 équations, formant ainsi un « système d’équations à deux variables »
Lorsque tu auras trouver les 2 prix, tu pourras répondre à la question.
Commençons :
x : prix d’un mètre de bois traité
y : prix d’un cèdre
Première équation : 60x + 30y = 1065
Deuxième équation : 84x + 15y = 1221
Je te suggère de résoudre ce système par la méthode de « réduction ». Si tu as besoin d’explication à ce sujet, voici un lien vers une page web du site d’Alloprof qui l’explique :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-methode-de-reduction-elimination-m1089
Tu trouveras ainsi que les prix sont les suivants :
X = 12,75$
Y = 10 $
Maintenant, tu peux déterminer le prix que coûteras 74m de bois et 40 cèdres : 1343,50 $
Voilà.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!