Bonsoir,
comment puis-je calculer le Ka moyenne d'un acide à 25 degré? J'ai déjà trouver Ka des acides à 0,10mol/L.
Merci beaucoup,
Wineb.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Wineb!
Pour calculer la constante d'acidité d'un acide, il faut connaître la concentration d'ions H+, de base conjuguée (A-) et d'acide non dissocié (HA). La formule suivante illustre la relation entre ces variables:
$$ K_a = \frac {[H^+][A^-]}{HA} $$
Grâce à cette formule et la concentration que tu connais déjà , tu pourras déterminer la constante d'acidité.
Je te joins un lien provenant de notre site qui présente plusieurs exemples de calculs de constante d'acidité, si tu souhaites consulter quelques exemples:
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Wineb!
Pour calculer la constante d'acidité d'un acide, il faut connaître la concentration d'ions H+, de base conjuguée (A-) et d'acide non dissocié (HA). La formule suivante illustre la relation entre ces variables:
$$ K_a = \frac {[H^+][A^-]}{HA} $$
Grâce à cette formule et la concentration que tu connais déjà , tu pourras déterminer la constante d'acidité.
Je te joins un lien provenant de notre site qui présente plusieurs exemples de calculs de constante d'acidité, si tu souhaites consulter quelques exemples:
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!