Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour vous pouvez me dire svp si la réponse question 1) que j’ai écrite pour l’observation de Becquerel est bien formulé, par contre la 2) je n’arrive pas je si on doit utiliser un calcul ou bien retrouver le temps sur le graphique, la 3) je pense que c bon et pour la 4 j’ai pas réussi à faire l’équation. Et pour la 5) je sais pas comment je peux expliquer

F756D552-C7D8-4490-9670-BC5B004B67B8.jpeg
34CE34C4-47D5-47EF-8C08-B74573D97EAB.jpeg
954004D8-E617-4C08-A22C-19142756810C.jpeg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Re-bonjour!

    La première question semble correcte!

    Pour la deuxième question, nous savons que le temps de demi-vie du carbone 14 est de 5730 années. Il existe un calcul pour déterminer le temps pour que la population réduise d'une certaine fraction. Toutefois, si vous ne l'avez pas vu en classe, je t'invite à te fier au graphique.

    Pour la quatrième question, il suffit de représenter sous forme d'équation la description que tu as fait.

    Ainsi, à gauche on trouvera le carbone 14 et à droite nous trouverons l'azote 14. Je t'invite à consulter la partie sur les rayonnements bêta dans la fiche suivante pour t'aider:

    La radioactivité est le phénomène où une particule émet un rayonnement. Ainsi, avec l'exemple du carbone 14, tu peux parler du rayonnement qui est émis.

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question