Allô,
je ne comprends pas trop bien la notation scientifique.
merci
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bon samedi CielArtistique4155
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Donc j'ai trouvé une fiche par rapport à la notation scientifique, je l'ai lue et la notion est bien expliquée dans la fiche. Il y a même une vidéo.
J'espère t'avoir aidé et si tu as toujours besoin d'aide après, n'hésite pas à nous réécrire
Bonne journée :D
GobelinAuthentique7946
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Ciel Artistique!
Merci de faire appel à nos services 😉
La notation scientifique permet d'exprimer des nombres très grands ou très petits. Sa forme est la suivante:
$$ a \times 10^n$$
a représente le premier facteur. C'est un nombre décimal d'une valeur variant entre 1 et 10. Ses chiffres significatifs sont les mêmes que le nombre initial.
\(10^n\) représente le deuxième facteur. C'est une puissance de 10 exprimée à l'aide de la notation exponentielle.
Pour exprimer un nombre en notation exponentielle, je t'invite à consulter notre fiche explicative sur ce sujet qui présente toutes les étapes:
J'espère que cela t'aidera!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bon samedi CielArtistique4155
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Donc j'ai trouvé une fiche par rapport à la notation scientifique, je l'ai lue et la notion est bien expliquée dans la fiche. Il y a même une vidéo.
J'espère t'avoir aidé et si tu as toujours besoin d'aide après, n'hésite pas à nous réécrire
Bonne journée :D
GobelinAuthentique7946
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Ciel Artistique!
Merci de faire appel à nos services 😉
La notation scientifique permet d'exprimer des nombres très grands ou très petits. Sa forme est la suivante:
$$ a \times 10^n$$
a représente le premier facteur. C'est un nombre décimal d'une valeur variant entre 1 et 10. Ses chiffres significatifs sont les mêmes que le nombre initial.
\(10^n\) représente le deuxième facteur. C'est une puissance de 10 exprimée à l'aide de la notation exponentielle.
Pour exprimer un nombre en notation exponentielle, je t'invite à consulter notre fiche explicative sur ce sujet qui présente toutes les étapes:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!