Secondaire 2 • 2a
Bonsoir, je suis en deuxieme secondaire et demain j'ai une evaluation sur les aires et perimetre. Donc, pour me preparer j'ai fait des exercices supplementaires. Y-a-il des errreurs,car j'aimerais pas les reproduire dans le test.
Merci a vous !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu as fait un excellent travail, bien joué! :D
Cependant, pour le numéro 6, il aurait simplement fallu multiplier 3,145 par 30 min, ce n'était pas nécessaire d'arrondir vers 4. Je comprends ta logique, mais ici, le 3,145 signifie que la jardinière prend 3,145 périodes de 30 minutes, ce qui nous fait au final 94,35 minutes.
De plus, pour le numéro 5 b), tu as oublié de soustraire la partie enchevauchée par les deux carrés : En calculant l'aire du grand carré et du petit carré et en les additionnant, tu as ainsi calculé deux fois cette zone rouge. Tu dois donc soustraire l'aire de ce mini carré de l'aire trouvée précédemment : $$9573,44-29^2 $$ Ce mini carré a un côté de 29 mm, la demi-mesure du côté de 58 mm.
Finalement, pour le numéro 7, tu as eu la bonne aire, soit de 414,72 m². On te dit que ça coûte 25,50$ pour 1 m². Pour trouver le coût total, il ne reste plus qu'à multiplier 25,50$ par 414,72 m², ce qui donne 10 575,36$. Pour mieux comprendre, voici des exemples similaires. Si ça coûtait 25,50$ par m² et que l'on a une aire de 1 m², alors on paierait 25,50$. Si on avait eu 2 m², on paierait 51$ (25,50 x 2) etc.
J'espère que c'est plus clair pour toi! Bon succès pour ton examen :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!