Secondaire 2 • 2a
Je dois faire des chaînes d'opération. Je sais que deux nombres négatifs ensembles donne un positif.
Si on divise 2 nombres négatifs qu'est-ce que ça donne?
Je dois faire des chaînes d'opération. Je sais que deux nombres négatifs ensembles donne un positif.
Si on divise 2 nombres négatifs qu'est-ce que ça donne?
Salut! Voici un aide mémoire pour les maths!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut! Merci pour ta question. Attention, deux nombres négatifs ne donnent pas nécessairement un nombre positif, cela dépendrait de quelle opération tu effectues.
Si tu parles d'une multiplication ou une division de 2 nombres négatifs, alors oui, effectivement ça donnera un nombre positif. D'autre part, une multiplication ou division d'un nombre positif avec un nombre négatif donnera un nombre négatif.
Si tu additionnes 2 nombres négatifs, cela donnera un nombre négatif.
Par contre, si tu soustraits 2 nombres négatifs, ça pourra te donner soit un nombre positif, ou soit un nombre négatif.
Tu peux te référer aux sections ci-dessous :
Addition et soustraction de nombres entiers :
Multiplication de nombres entiers :
Division de nombres entiers :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Normalement, c'est censé te donné un nombre positif mais n'oubli pas que 2 nombre négatifs ensemble donne un chiffre positif seulement dans la multiplication et la division (ça ne marche pas pour l'+ et la -)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!