Bonjour je ne comprends pas cette question. Est ce que vous pouvez m’aider svp?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Saturne Artistique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans cet exercice, tu dois d'abord déterminer les variables pour les différents tarifs, soit celui pour enfants, celui pour adultes et celui pour personnes âgées.
Par la suite, tu pourras établir des équations à l'aide des informations fournies. Avec ces dernières, tu pourras établir une expression représentant le coût.
Pour réviser la manière de traduire un énoncé en équation, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Le prix du billet varie en fonction de l'âge
si 12 ≤ âge ≤ 60 le prix est p
si âge < 12 le prix est p/2
si âge > 60 le prix est p/2 + 5
Donc pour la petite famille: frère de 9 ans, frère de 7 ans, grand-mère de 67 ans; Amanda 13 ans, mère, père
Le prix total des billets sera
p/2 + p/2 + (p/2 + 5) + ... + ... + ...
je te laisse continuer et simplifier l'expression.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Saturne Artistique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans cet exercice, tu dois d'abord déterminer les variables pour les différents tarifs, soit celui pour enfants, celui pour adultes et celui pour personnes âgées.
Par la suite, tu pourras établir des équations à l'aide des informations fournies. Avec ces dernières, tu pourras établir une expression représentant le coût.
Pour réviser la manière de traduire un énoncé en équation, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Le prix du billet varie en fonction de l'âge
si 12 ≤ âge ≤ 60 le prix est p
si âge < 12 le prix est p/2
si âge > 60 le prix est p/2 + 5
Donc pour la petite famille: frère de 9 ans, frère de 7 ans, grand-mère de 67 ans; Amanda 13 ans, mère, père
Le prix total des billets sera
p/2 + p/2 + (p/2 + 5) + ... + ... + ...
je te laisse continuer et simplifier l'expression.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!