Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Je ne sais pas

EE11F7A4-A5EB-4DB7-A344-AEE628832760.jpeg

comment résoudre ce problème

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a September 2022 modifié

    bonjour,

    Avec la fonction arctangente et la dérivée j obtiens un taux de diminution de 3/160 radians/s .


    Ce n est pas une matière couverte par Alloprof.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2022 modifié

    Salut!


    Tout d’abord, je te conseille de représenter la situation, comme ceci :

    User: "2225C85B-5AEC-43D8-B7CA-6CE9407E1951.jpeg"


    On cherche en premier temps l’angle lorsque la corde est de 80 m, et le cerf-volant est à 40 m du sol. Tu peux trouver cet angle à l’aide des relations trigonométriques Sin Cos Tan.

    Puis, tu veux savoir de combien cet angle diminue lorsque le cerf-volant avance/lorsqu’on déroule plus de corde. Par exemple, 1 seconde plus tard, le cerf-volant a avancé de 3 m. Tu peux donc d’abord trouver la distance horizontale séparant la personne tenant la corde et le cerf-volant à 80 m de corde déroulée avec Pythagore, puis y additionner 3 m pour déterminer la nouvelle distance 1 seconde plus tard.

    Une fois cette distance trouvée, tu peux calculer le nouvel angle encore une fois avec Sin Cos Tan et la hauteur de 40 m.


    Je te laisse faire les calculs. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas! :)

Poser une question