Re bonjour,
Une autre question ne m’est pas clair. Merci.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Il faut transformer chaque expression de manière à en obtenir une dont les termes qui se multiplient ou se divisent ont la forme
b^p
où b, la base est un nombre premier (2, ou 3, 5, 7, 9, 11, 13, 17,...), un nombre divisible seulement par 1 et lui-même
et p > 0
en a) 11^3x11^7/(2^4x2^5) = 11^10/(2^9)
11 et 2 sont des nombres premiers et leurs exposants sont positifs (c'est à cause de cette restriction que l'on garde le 2^9 au dénominateur)
Remarque que en a) l'expression respectait déjà les contraintes, je l'ai juste simplifiée
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Il faut transformer chaque expression de manière à en obtenir une dont les termes qui se multiplient ou se divisent ont la forme
b^p
où b, la base est un nombre premier (2, ou 3, 5, 7, 9, 11, 13, 17,...), un nombre divisible seulement par 1 et lui-même
et p > 0
en a) 11^3x11^7/(2^4x2^5) = 11^10/(2^9)
11 et 2 sont des nombres premiers et leurs exposants sont positifs (c'est à cause de cette restriction que l'on garde le 2^9 au dénominateur)
Remarque que en a) l'expression respectait déjà les contraintes, je l'ai juste simplifiée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!