Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour je ne comprends pas cette question. Est ce que vous pouvez m’aider svp?

92AB84FB-144C-4894-A611-C7FBE2A6EBCD.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2022 modifié

Salut!

Pour compléter cet exercice, tu dois être familier avec quelques termes mathématiques :

Coefficient : nombre devant une variable, devant une lettre

Terme : élément entre chaque symbole d'addition. Exemple, dans l'expression 3x + 2y, il y a 2 termes, 3x et 2y

Monôme : expression algébrique n'ayant qu'un seul terme. Exemple : 3x, 93xy, etc.

Degré d'un monôme : somme des exposants de ses variables. Exemple, le degré de l'expression 3x³y²x est 6, car 3+2+1=6

Degré d’une expression algébrique : le degré du monôme qui a le degré le plus élevé. Exemple, le degré de l'expression 3x³y²x + 3x³y est 6, car le premier monôme est de degré 7 et le second est de degré 4, et 6 > 4.

Terme constant : terme sans variable, sans lettre

image.png

Voici des fiches sur cette notion qui pourraient t'être utiles :

Algèbre - Expressions algébriques | Alloprof

Du monôme au polynôme | Alloprof

Si tu as besoin de plus d’indices, reviens-nous! :)

• Options
    2a

Ton premier essai est bon

a) 3x + 4y

b) x^4z^5 (le degré est 9, j'aurais pu mettre une constante devant ou encore utiliser y à la place de z)

la restriction d'utiliser au maximum une fois chaque lettre ou chaque nombre s'applique pour un numéro a, b, c ou d à la fois, pas pour l'ensemble car là tu ne pourrais pas y arriver.

Poser une question