Secondaire 3 • 2a
Comment mesurer la longueur d’une cuillère dans un contenant cylindrique qui mesure 14cm de haut et dont sa base est de 31,4 cm?
Comment mesurer la longueur d’une cuillère dans un contenant cylindrique qui mesure 14cm de haut et dont sa base est de 31,4 cm?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ça dépend ta cuillère est dans quel position mais ça devrait ressembler à ça. 1 divise le diamètre 2 fait pythagore et tu vas trouver la réponse. 🤗
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Je comprends de ta question que la cuillère est posée en diagonale dans le contenant cylindrique. Elle forme donc l'hypoténuse d'un triangle imaginaire dont la hauteur serait celle du cylindre (14cm), mais dont nous ne connaissons pas encore la mesure de la base.
Je comprends aussi dans ta question que la valeur de 31,4cm doit être en réalité 31,4cm², et représenter l'aire de la base. Si c'est bien le cas, alors tu pourras trouver le rayon du cercle (la base) grâce à la formule de l'aire d'un cercle:
A = πr², où A = 31,4cm²
Tu trouveras ici que le rayon sera de 3,16 cm.
La base de notre triangle sera équivalente au diamètre du cercle, donc le double du rayon: 6,32cm
À l'aide de Pythagore, tu pourras maintenant finir ton problème.
Si jamais j'ai mal interprété ta question, je te suggère de nous téléphoner, afin d'obtenir plus d'explication. Nous répondons aux questions jusqu'à 20h00. 1-888-776-4455
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!