Secondaire 1 • 2a
A un gala d'excellence, la directrice d'une école remet aux élèves des bourses ayant chacune une valeur de 125 $. Le montant total des bourses s'élèves a 5875 $. Parmi les élèves qui assistent a ce gala, 1 sur 3 reçoit une bourse. Les 52 membres du personnel de l'école sont aussi présents.
Au total, combien de personnes participent a cette soirée si deux adultes accompagnent chaque élève?
Vous pourriez m'aider j'ai essayer mais il y a des trucs que je ne sait pas quoi faire. Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir LionSarcelle !
Merci pour ta question et ta patience !
Tu sais qu'il y a 52 membres.
Tu sais aussi qu'il y a 5875$ de bourse quant chacune équivaut à 125$. Le résultat de ton calcul équivaudrait au nombre d'élèves qui ont une bourse, donc au 1/3. Tu pourras avec cela trouver le nombre total d'élèves.
Tu pourras ensuite calculer le restant des élèves, dont si tu calcules équivaudrait à 2/3.
Tu sais maintenant comment calculer le restant des personnes car tu connais le nombre d'élèves et que chacun amène 2 adultes (expo).
Je t'encourage fortement de nous faire part de tes calculs la prochaine fois. On t'aidera mieux dans le raisonnement : ) Bons calculs !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!