Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

s'est quoi un exposant

Capture d’écran 2022-09-11 183531.png

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (4)

• Options
    Secondaire 1 • 2a

Bonjour WasabiBionique8905!

Un exposant, c'est la base multiplier par sois même le nombre de fois qui est indiqué à l'exposant.(Je crois que les réponses d'en bas explique plus bien que moi)

Ex: 4 exposant 2= (4x4) = 16

-CuriumLogique302 :D

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Allo WasabiBionique8905,

Un exposant, c'est un chiffre qui indique le nombre de fois que tu dois multiplier la base par soi-meme.

ex.: 3 à la 3 = 3 x 3 x 3 = 27

Heureux de t'avoir aidé!

MercureAlpha2054

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonsoir Wasabi Bionique,

Merci de solliciter nos services. Je comprends ta question, les exposants peuvent être compliqués.

Je t’invite à consulter cette fiche pour répondre à ta question. Il est important de bien savoir ce qu’est un exposant et comment l’utiliser car cette notion te suivra jusqu’au secondaire.

Reviens nous voir!

Avocat Zen :)

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Salut !

Merci pour ta question !

Un exposant c'est pour signifier que ce nombre ce répète plusieurs fois.

Par exemple : 6²

Nous devons le calculer 6x6 ( 64 ) et non 6x2 ( 12 )

Voilà

J'espère t'avoir aidée à mieux comprendre 😊

Bonne soirée !

BrachiosaureTimide314

Poser une question