Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un exposant, c'est la base multiplier par sois même le nombre de fois qui est indiqué à l'exposant.(Je crois que les réponses d'en bas explique plus bien que moi)
Merci de solliciter nos services. Je comprends ta question, les exposants peuvent être compliqués.
Je t’invite à consulter cette fiche pour répondre à ta question. Il est important de bien savoir ce qu’est un exposant et comment l’utiliser car cette notion te suivra jusqu’au secondaire.
Bonjour WasabiBionique8905!
Un exposant, c'est la base multiplier par sois même le nombre de fois qui est indiqué à l'exposant.(Je crois que les réponses d'en bas explique plus bien que moi)
Ex: 4 exposant 2= (4x4) = 16
-CuriumLogique302 :D
Allo WasabiBionique8905,
Un exposant, c'est un chiffre qui indique le nombre de fois que tu dois multiplier la base par soi-meme.
ex.: 3 à la 3 = 3 x 3 x 3 = 27
Heureux de t'avoir aidé!
MercureAlpha2054
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir Wasabi Bionique,
Merci de solliciter nos services. Je comprends ta question, les exposants peuvent être compliqués.
Je t’invite à consulter cette fiche pour répondre à ta question. Il est important de bien savoir ce qu’est un exposant et comment l’utiliser car cette notion te suivra jusqu’au secondaire.
Reviens nous voir!
Avocat Zen :)
Salut !
Merci pour ta question !
Un exposant c'est pour signifier que ce nombre ce répète plusieurs fois.
Par exemple : 6²
Nous devons le calculer 6x6 ( 64 ) et non 6x2 ( 12 )
Voilà
J'espère t'avoir aidée à mieux comprendre 😊
Bonne soirée !
BrachiosaureTimide314
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!