Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bon… commençons par la base: tu a une droite numérique. Tu a l’ensemble N des nombres naturels et l’ensemble Z qui est la où il y’a les nombres négatifs. Si tu a une opération comme -4 + 5, tu dois faire ta droite: |——|——|——|——|——|——|——|——|——|——|
-5 -4 -3 -2 -1 0 1 2 3 4 5
tu vas commander par aller sur -4. Ensuite, tu te déplace en rajoutant 5 (donc tu fera 5 bons jusqu’au chiffre que sa va te donner. Si ceci n’a pas été utile, je te rembourse les 5 min que t’a pris pour lire sa…
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. Peut-être tu peux nous revenir avec un exercice concret que tu ne comprends pas. Voici une fiche d’Alloprof qui pourra peut-être t’aider : Elle traite de l’addition des nombres entiers en secondaire 1.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bon… commençons par la base: tu a une droite numérique. Tu a l’ensemble N des nombres naturels et l’ensemble Z qui est la où il y’a les nombres négatifs. Si tu a une opération comme -4 + 5, tu dois faire ta droite: |——|——|——|——|——|——|——|——|——|——|
-5 -4 -3 -2 -1 0 1 2 3 4 5
tu vas commander par aller sur -4. Ensuite, tu te déplace en rajoutant 5 (donc tu fera 5 bons jusqu’au chiffre que sa va te donner. Si ceci n’a pas été utile, je te rembourse les 5 min que t’a pris pour lire sa…
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour Zinc Zen,
Joli nom ;)
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. Peut-être tu peux nous revenir avec un exercice concret que tu ne comprends pas. Voici une fiche d’Alloprof qui pourra peut-être t’aider : Elle traite de l’addition des nombres entiers en secondaire 1.
Reviens nous voir!
Avocat Zen :)
Salut !
Merci pour ta question !
Nous parlons ici des nombres négatifs et positif.
Nous te disons, qu'en additionnant deux nombre positif cela te donnera un nombre positif.
Exemple : 6+4 = 10
Ensuite nous te parlons des nombres négatifs. Que si on les additiones cela donnera du négatif !
Exemple : -7 + ( -5 ) = -12
Mon truc c'est d'additioner le 7 et le 5. Ce qui donnera 12 et après lui mettre le - : - 12
Enfin, si tu as un chiffre négatifs et un positif ensemble tu commence par les soustraires.
Par exemple :
-5 + ( -7 )
5-7 = -2
Le chiffre le plus GRAND qui gagne ( entre le 5 et le 7 ) remporte le droit de mettre la réponse sois en négatifs ou en positif.
Ici c'est le 7 qui l'emporte donc ton 2 devient -2 parce que ton 7 était négatif.
Voilà
J'espère t'avoir aidée à mieux comprendre
Bonne soirée !
BrachiosaureTimide314
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!