Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Est-ce qu’un professeur pourrais m’aider avec ça? C’est en lien avec pythagore
Je vais te donner un gros indice en dessinant sur ton image :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je pense que cela suffit à te monter le chemin pour résoudre le problème.
Pour résoudre ton problème, tu as bien identifié les mesures de tes immeubles. Étant donné que la distance à parcourir est une droite en diagonale, je te suggère de former un triangle à partir du sommet de l'immeuble de 40 m jusqu'à l'immeuble de 50 m.
L'un des côtés de ton angle droit sera 30 m et l'autre, 10 m (pcq 50m - 40m = 10 m). Il te restera à appliquer la relation de Pythagore pour déterminer la mesure manquante (l'hypoténuse)
1
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
À l'aide du schéma fourni, on peut voir un triangle rectangle se former dont l'hypoténuse correspond à la distance à parcourir. Ainsi, nous devons déterminer la valeur de cette distance.
Dans le triangle rectangle, nous connaissons la valeur de la base, qui correspond à la distance entre les deux immeubles, et nous pouvons déterminer la hauteur à l'aide des données fournies.
Comme il est possible de déterminer la mesure des deux cathètes, il est possible de mesurer l'hypoténuse à l'aide du théorème de Pythagore!
Pour réviser ce théorème, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Bonjour,
Je vais te donner un gros indice en dessinant sur ton image :
Je pense que cela suffit à te monter le chemin pour résoudre le problème.
Bonne journée
Bonjour AraRose3372,
Pour résoudre ton problème, tu as bien identifié les mesures de tes immeubles. Étant donné que la distance à parcourir est une droite en diagonale, je te suggère de former un triangle à partir du sommet de l'immeuble de 40 m jusqu'à l'immeuble de 50 m.
L'un des côtés de ton angle droit sera 30 m et l'autre, 10 m (pcq 50m - 40m = 10 m). Il te restera à appliquer la relation de Pythagore pour déterminer la mesure manquante (l'hypoténuse)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Ara Rose!
Merci de faire appel à nos services 😉
À l'aide du schéma fourni, on peut voir un triangle rectangle se former dont l'hypoténuse correspond à la distance à parcourir. Ainsi, nous devons déterminer la valeur de cette distance.
Dans le triangle rectangle, nous connaissons la valeur de la base, qui correspond à la distance entre les deux immeubles, et nous pouvons déterminer la hauteur à l'aide des données fournies.
Comme il est possible de déterminer la mesure des deux cathètes, il est possible de mesurer l'hypoténuse à l'aide du théorème de Pythagore!
Pour réviser ce théorème, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-theoreme-de-pythagore-m1284J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Allo je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice. ce contenu est protégé par le droit d'auteur. toute reproduction à l'extérieur des forums alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur. utiliser cette équation: a/sin(a)=b/sin(b) mais il me manque un angle... pouvez-vous m'aider svp? merci
Mathématiques | Secondaire 4