Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je suppose que l'équation que tu as trouvée en 4 est celle-ci:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si la distance parcourue est la même pour les deux gaz. Que se passe-t-il avec cette équation? Tu peux adapter le terme avec les vitesses pour obtenir une équation en fonction du temps et des masses molaires.
Le temps de diffusion est le même pour les deux gaz. Tu peux alors adapter le terme de vitesse pour avoir une équation en fonction de la distance parcourue et des masses molaires.
Voici une fiche sur la loi de Graham, la formule ci-dessus :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut KumquatLucide8465,
Merci pour ta question!
Je suppose que l'équation que tu as trouvée en 4 est celle-ci:
Si la distance parcourue est la même pour les deux gaz. Que se passe-t-il avec cette équation? Tu peux adapter le terme avec les vitesses pour obtenir une équation en fonction du temps et des masses molaires.
Le temps de diffusion est le même pour les deux gaz. Tu peux alors adapter le terme de vitesse pour avoir une équation en fonction de la distance parcourue et des masses molaires.
Voici une fiche sur la loi de Graham, la formule ci-dessus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!