Secondaire 4 • 2a
Bonjour je ne comprend pas mon devoir de math pouvez vous m'aider a le faire et m'expliquer
Merci d'avance
Photo de la question que j'arrive pas .
Bonjour je ne comprend pas mon devoir de math pouvez vous m'aider a le faire et m'expliquer
Merci d'avance
Photo de la question que j'arrive pas .
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, je te conseille de représenter les vecteurs AB et CD, comme ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puis, représente le vecteur que l'on souhaite écrire comme combinaison linéaire. Par exemple, voici le vecteur FC :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Maintenant, on veut obtenir le vecteur FC à l'aide de AB et de DC, comme ceci :
Ainsi, la combinaison linéaire de FC est :
FC = BA + DC
FC = -AB - CD
Attention, tu ne peux pas faire ceci :
car on obtient ainsi le vecteur CF et non FC.
Voici une fiche sur cette notion : La combinaison linéaire de vecteurs | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
bonjour,
on se sert des graduations pour écrire les composantes des vecteurs et on résout algébriquement.
On a \[ \overrightarrow{AB}=(4,0) \]
\[ \overrightarrow{CD}=(-10,-4) \]
a) \[ \overrightarrow{FC}=(6,4) \]
on résout \[ (6,4)=r(4,0)+s(-10,-4) \]
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!