Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour je ne comprend pas mon devoir de math pouvez vous m'aider a le faire et m'expliquer

Merci d'avance

IMG_20220911_100316.jpg
IMG_20220911_100301.jpg

Photo de la question que j'arrive pas .

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

Tout d'abord, je te conseille de représenter les vecteurs AB et CD, comme ceci :

image.png

Puis, représente le vecteur que l'on souhaite écrire comme combinaison linéaire. Par exemple, voici le vecteur FC :

image.png

Maintenant, on veut obtenir le vecteur FC à l'aide de AB et de DC, comme ceci :

image.png

Ainsi, la combinaison linéaire de FC est :

FC = BA + DC

FC = -AB - CD

Attention, tu ne peux pas faire ceci :

image.png

car on obtient ainsi le vecteur CF et non FC.

Voici une fiche sur cette notion : La combinaison linéaire de vecteurs | Secondaire | Alloprof

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

• Options
    2a September 2022 modifié

bonjour,

on se sert des graduations pour écrire les composantes des vecteurs et on résout algébriquement.

On a AB=(4,0)

CD=(10,4)

a) FC=(6,4)

on résout (6,4)=r(4,0)+s(10,4)

Poser une question