Primaire 6 • 2a
Bonjour, dans une pratique d'exam d'admission pour le secondaire, on m'a demandé de inscrire le nombre d'axes de symétries dans un cercle. J'ai marqué 4, mais c'était la mauvaise réponse.
J'aimerais comprendre la matière avant mes examens qui auront lieu au cours du mois.
Merci
GeckoComique2035
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Un cercle a un nombre infini d'axes de symétrie. Plus précisément, un axe de symétrie d'un cercle est un axe de symétrie en autant qu'il passe par le centre d'un cercle.
Voici un cercle avec plusieurs axes de symétrie tracés arbitrairement dans le cercle :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Source :
Tu peux visualiser ce principe en dessinant un cercle, en identifiant son point central et en traçant toutes les droites que tu veux qui passent à travers le centre du cercle. Elles seront toutes des axes de symétrie!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!