Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

La question me demande de résoudre cette opération SANS utiliser de notation scientifique. Je connais toute la théorie concernant les chiffres significatifs. Le problème, c'est que le résultat final est très grand, je n’arrive donc pas à déterminer la réponse en utilisant le bon nombre de chiffres significatifs, SANS utiliser de notation scientifique. En fait, il est impossible d'utiliser le bon nombre de chiffres significatifs, sans utiliser la notation. Je suis perdu, et j'ai un examen lundi, aidez-moi svp.

Merci

55903.75 x 7.2874 / 0.0344

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour,

D'abord, en te fiant à l'explication donnée précédemment et à tes connaissances, as-tu compris que la donnée qui contient le moins de chiffres significatifs est 0.0344, car il n'en possède que 3?

Enfin, j'imagine que tu as bien eu 11 842 819.4113 comme réponse.

cs.png

Pour mettre ce nombre à trois chiffres significatifs, tu n'as qu'à remplacer les chiffres qui suivent les trois premiers par des zéros et retirer la virgule. N'oublie pas d'arrondir au besoin!

Ainsi, 11 842 819.4113 à trois chiffres significatifs est 11 800 000.

Je te suggère de réviser la fiche sur les chiffres significatifs.

Justement, il y a un exemple en lien avec ton problème.

image.png

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question