Bonjour je n'arrive pas a completer se numero math sn
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je tiens à te féliciter pour le début de ta démarche. Tu as eu un excellent réflexe de séparer le terme -65xy.
Tu as bien mis en évidence le -5y de la deuxième parenthèse sur ta dernière ligne. En effet, tu as reconnu que le PGCD de 45 et 25 est 5.
Pour la première parenthèse par contre, tu as seulement mis x en évidence. 36 et 20 ne partagent-ils pas un PGCD plus grand que 1?
Revisite cette étape et continue le problème!
Le plus grand commun diviseur (PGCD):
La factorisation d'un polynôme:
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
mets 4x en évidence dans les termes 36x²-20xy.
Le reste de ta démarche est bon.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je tiens à te féliciter pour le début de ta démarche. Tu as eu un excellent réflexe de séparer le terme -65xy.
Tu as bien mis en évidence le -5y de la deuxième parenthèse sur ta dernière ligne. En effet, tu as reconnu que le PGCD de 45 et 25 est 5.
Pour la première parenthèse par contre, tu as seulement mis x en évidence. 36 et 20 ne partagent-ils pas un PGCD plus grand que 1?
Revisite cette étape et continue le problème!
Le plus grand commun diviseur (PGCD):
La factorisation d'un polynôme:
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
mets 4x en évidence dans les termes 36x²-20xy.
Le reste de ta démarche est bon.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!