Secondaire 5 • 2a
Salut, vous n’avez pas compris ma question. Ce ne sont pas les fiches qui vont m’aider. La question me demande de résoudre cette opération SANS utiliser de notation scientifique. Or, le résultat final est très grand, je n’arrive donc pas à déterminer la réponse en utilisant le bon nombre de chiffres significatifs, SANS utiliser de notation scientifique.
Merci
55903.75 x 7.2874 / 0.0344 Je dois résoudre cette opération en respectant le nombre de chiffres significatifs et sans utiliser la notation scientifique. Je n'arrive pas à m'y prendre Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Lorsque l’on multiplie ou divise des nombres, le résultat doit toujours être exprimé avec le même nombre de chiffres significatifs que la donnée qui en contient le moins.
1) Ainsi, dès le début, trouve la donnée avec le moins de chiffres significatifs.
2) Ensuite, calcule le résultat de la multiplication et division.
3) Enfin, donne la réponse finale selon le nombre de chiffres significatifs trouvé en 1).
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
bonjour,
Dans la réponse que tu as eue, il y avait cette fiche sur les chiffres significatifs.
il y a une section sur les multiplications et divisions.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-chiffres-significatifs-s1520
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!