Salut j'ai une question au (numéro 9- F) pouvez m'aidé du ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
bonjour Thon,
attention
b) d) e) : l indice du radical n est pas une fraction.
Bonjour Thon Sigma!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour compléter l'explication fournie par ton/ta collègue, tu peux consulter la fiche explicative suivante portant sur les lois des exposants:
J'espère que cela t'aidera!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Normalement, lorsqu'on a des exposants séparés par des parenthèses, on les multiplie ensemble. Donc (a^x)^y = a^xy (où ^ signifie exposant). Dans ce problème, il suffit donc de multiplier 2/3 par 1/2, ce qui donne 2/6 donc 1/3. La réponse serait donc 9^1/3.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bonjour Thon,
attention
b) d) e) : l indice du radical n est pas une fraction.
Bonjour Thon Sigma!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour compléter l'explication fournie par ton/ta collègue, tu peux consulter la fiche explicative suivante portant sur les lois des exposants:
J'espère que cela t'aidera!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Normalement, lorsqu'on a des exposants séparés par des parenthèses, on les multiplie ensemble. Donc (a^x)^y = a^xy (où ^ signifie exposant). Dans ce problème, il suffit donc de multiplier 2/3 par 1/2, ce qui donne 2/6 donc 1/3. La réponse serait donc 9^1/3.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!