Secondaire 5 • 2a
Bonjour, je suis en train d'étudier les transformations géométriques. Je dois faire ce problème: Soit la transformation (x,y) ⟼ (ax,y) avec a = 2 > 1. Détermine les coordonnées des images des points initiaux. Le premier point initial s'agit de A (-2,4). Pouvez-vous m'expliquer comment appliquer la règle sur le point A comme exemple? Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
La question manque un peu de données. Est-ce qu'il s'agit d'une figure ou juste d'un point ?
Sinon, voici une fiche qui t'aidera à comprendre les transformations géométriques :
Dans ton cas, il s'agit d'une translation. Tu dois appliquer une multiplication de la coordonnée \(x\) par \(a=2\). Pour le point A, \(x\) équivaut à -2.
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
La transformation est (x, y) -> (ax, y) où a = 2
Les coordonnées de l'image de A seront donc
pour (-2, 4) -> (-2a, 4) = (-4, 4) le résultat.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut :D
La question demande de multiplier la valeur de x du groupe de coordonnées par « a ». Si a = 2 > 1, alors A'(x,y)=?
En espérant t'avoir aidé(e)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!