Secondaire 4 • 2a
Bonjour, je suis en math SN en ce moment et nous voyons les réductions et opérations sur les radicaux. Ça fait 5 problème que j'essaie de résoudre mais je bloque toujours aux mêmes endroits, je crois qu'il y a une étape que je n'ai pas compris ce qui fait que je suis perdue pour le reste. Merci de m'aider.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Tu es bien partie pour le f)! :)
Tes premières étapes sont bonnes, jusqu'ici.
La racine sur le 3 a disparue à cette étape.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On aurait dû plutôt voir.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On réduit donc les racines qu'on peut calculer facilement (qui donnent un nombre entier).
À l'aide de la commutativité, on peut encore réduire.
On permute d'abord les nombres à l'avant des racines.
Puis, on réduite ce qui est possible.
Ensuite, étant donné qu'on a racine de 3 + 8 racines de 3, on peut écrire :
J'espère que ça t'aura aidé.e :)
À ta prochaine question. :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!