comment calculer un pourcentage
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
la formule du pourcentage est: (effectif *100)/effectif total
par exemple:
Une classe compte 200 eleves. Trouve le pourcentage de 50 eleves de cette classe.
reponse: P= (50 qui est l'effectif * 100)/200 qui est l'effectif total des eleves
P=25%
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Je te propose de consulter la réponse de ma collègue donnée à une question similaire. Notre robot te propose le lien, en bas de la page.
Après cette lecture, s'il te reste des questionnements, n'hésite pas à revenir nous voir.
Bonne journée,
Karen
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
la formule du pourcentage est: (effectif *100)/effectif total
par exemple:
Une classe compte 200 eleves. Trouve le pourcentage de 50 eleves de cette classe.
reponse: P= (50 qui est l'effectif * 100)/200 qui est l'effectif total des eleves
P=25%
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Je te propose de consulter la réponse de ma collègue donnée à une question similaire. Notre robot te propose le lien, en bas de la page.
Après cette lecture, s'il te reste des questionnements, n'hésite pas à revenir nous voir.
Bonne journée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!